Fripailles #1

Ça vient d’où, les « fripailles »? C’est la fusion des mots « friperie » et « trouvailles », tout simplement! #allolejeudemot

Ah, et c’est aussi le nouveau nom que j’ai choisi pour ma série d’article « explorer les friperies ». Comme je vais maintenant aussi partager mes trouvailles en format vidéo, je me suis dit que de changer le nom de la série ne serait pas une mauvaise idée parce que commencer le premier vidéo avec « #7 », ça pourrait potentiellement mélanger les gens qui me trouvent via Youtube.

Bon, pour cette fois, la vidéo sera décalé. Je l’ajouterai à cet article quand elle sera en ligne! 😉

Bref.

Pour ces premières « fripailles », je vais couvrir une assez longue période de temps puisque j’ai fait quelques petits achats ici et là depuis le début de l’année, mais trop dispersés pour pouvoir en faire un article complet sur le moment.

Donc, dans un premier temps, voici mes trouvailles de janvier à juin 2016 (et le tout chez Renaissance) :

  • Pad pour tenir feuilles (25¢) : Je prends mes notes sur des feuilles libres puisque j’essaie d’épuiser les stocks que j’ai accumulé au secondaire et au cégep, donc ça me permet de ne pas en avoir partout!
  • T-shirt mauve avec illustration d’une licorne qui fait du vélo (5$) : Il avait encore ses étiquettes originales, donc je sais qu’il était neuf et qu’il valait 30$. Bonus : il s’agit d’une œuvre d’une artiste montréalaise, en plus!
  • Short sport noir (5$) : j’étais due pour une nouvelle paire; celle que j’avais était rendu trop petite au niveau de la taille et commençait à être trop décolorée à mon goût.
  • Pantalons noirs (10$) : Eux aussi avaient encore leurs étiquettes originales, donc ils étaient aussi neufs et ils valaient 22$ (marque maison de chez Costco). J’avais besoin d’un pantalon « propre » pour la cérémonie de l’Ordre des Grands Laurentiens et après plusieurs semaines sans avoir trouvé quelque chose à mon goût, j’ai trouvé ceux-ci deux semaines avant l’évènement et il me va par-fai-te-ment! Pour 10$, j’était morte de rire!
  • Casquette (2$) : Je l’ai légèrement modifié avec ma patch de Stay Vocal. C’est beaucoup mieux, non? 🙂

Total (il n’y a pas de taxe chez Renaissance) : 22.25$ (sur plusieurs mois, je le rappelle)

Aussi, lors du dernier dimanche de juin, je suis allée au Village des valeurs près de chez moi (pour les Européens, c’est une chaîne de magasins d’occasion, un peu dans le même genre que Renaissance, dont j’ai parlé à plusieurs reprises sur le blogue).

Ce jour-là, j’avais une excellente raison d’y aller : c’était une journée pendant laquelle il y avait 50% de rabais sur presque tout pour les gens qui possèdent la carte de membre du magasin. Je ne l’ai pas… mais une de mes amies oui, donc j’ai pu profiter moi aussi des aubaines (avec le budget que j’avais à ce moment-là, j’étais aussi bien de faire mon magasinage d’automne tout de suite)! Je suis allée rejoindre mon amie et sa sœur (qui est aussi une de mes très bonnes amies!) là-bas après être allée faire mes réserves de vrac chez Frenco.

Oh, et j’ai fait mon photoshoot (ainsi que le tournage de ma vidéo qui verra le jour… un jour) tôt le matin, c’est ce qui explique mes petits yeux. 😉

Mes achats (prix après rabais):

  • Pantalon de pyjama à carreaux bleus (1$) : Pour remplacer celui que j’avais qui commençait à être troué (ça faisait déjà plusieurs années que je le portais)
  • Haut sport manches courte mauve (2$) : Un peu grand, mais très confortable pour dormir en été!
  • Haut à capuche vert (3.50$) : Lui aussi semblait presque neuf!
  • Camisole sport bleue (5$) : New Balance – et qui semblait presque neuve, encore une fois. Bref, une bonne affaire!
  • Haut sport à manche longue (3$) : Avez-vous une impression de déjà vu? C’est normal, j’ai trouvé un haut pratiquement identique à celui-ci chez Renaissance au printemps 2015 et pour le même prix!
  • Veste à capuche noire (2.50$) : Elle avait des taches sous les aisselles, mais j’ai pris une chance et… elles sont parties très facilement au lavage! Le cordon est un peu abimé, mais bon, peut-être que je le changerai éventuellement.
  • Bocal « Le parfait » pour conserver ma levure alimentaire (2$) : Il ne faisait pas partie des articles touchés par la promotion. Levure alimentaire non-incluse. 😉

Total (avec les taxes) : 22.34$

Finalement, mis par écrit, ça fait quand même pas mal de nouveaux trucs!

Et vous, avez-vous fait de bonnes affaires récemment?

Publicités

5 thoughts on “Fripailles #1

  1. Ah les journées 50% au Village des valeurs (je travaille là)! Le rabais en vaut la peine, mais mon dieu que l’expérience de magasinage est moyenne. Je ne sais pas où tu es allée, mais celui dans mon coin, c’est toujours le chaos!

    Sinon, jolies trouvailles!

    J'aime

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s