Zéro déchet : explorer les friperies n ͦ 3

Dernière mise à jour : 21/11/2017

Eh oui, encore. Par contre, quand j’y suis retournée lundi dernier, j’étais à la recherche de quelques trucs plus spécifiques et j’ai été chanceuse, car j’ai trouvé!

explorer-friperie-3

Ce n’était pas sur ma liste, mais j’ai pris ce pot Mason, car j’aimerais le transformer en distributeur de savon liquide pour la cuisine. (Mise à jour 21/11/2017 : ce projet ne s’est jamais concrétisé, haha!)

Mon père m’a donné deux plantes récemment et j’avais envie de les pimper un peu. C’est maintenant fait pour celle que j’ai mise dans ma chambre avec un cache-pot en fleur Ikea tout blanc.

20150518_135134

20150518_135210

J’étais aussi à la recherche d’un porte-revues/porte-documents pour regagner un peu d’espace sur mon bureau, alors le troisième item sur la photo me sert à cela (je n’ai aucune idée de son utilité d’origine – pour tenir des napkins, peut-être?-, mais quand je l’ai vu, je me suis dit que ce serait parfait puisque ce n’est pas massif)!

20150518_134836

20150518_134837

Et évidemment, je suis allée fouiner du côté des vêtements, mais pour trouver des vêtements légers (manches longues ou non).

Un chandail à capuche ultra léger et confo.

chandail-capuche-rayé

Un haut mauve (même s’il a l’air bleu foncé sur la photo).camisole-mauve

Un chandail d’entraînement que je vais porter pour évidemment faire autre chose (#couchpotato).

Mise à jour 21/11/2017 : Ben non, je le mets souvent quand je vais marcher ou patiner en hiver ou quand je fais du vélo au printemps et en automne.
chandail-noir-sport

J’ai même une petite anecdote relié à ce dernier : au début, je n’étais pas certaine de le prendre, vu son prix (12$), mais quand je l’ai essayé, il m’allait parfaitement et j’étais super bien dedans, alors j’ai décidé de repartir avec.

MAIS! MAIS! MAIS!

Je pense que j’ai eu un petit retour de karma pour mes initiatives écolos, parce que la caissière a fait deux erreurs sur la facture (dont une assez majeure). 😉

En vert, c’est ce que j’ai payé (selon la facture) et en rouge, ce que j’aurais dû payer :

  • Pot Mason : 50¢/50¢
  • Cache-pot: 2.50$/25¢
  • Support en métal : 1$/1$
  • Chandail à capuche : 6$/6$
  • Camisole : 4$/4$
  • Chandail sport : 3$/12$

Total : 17$ / Total : 23.75$ = J’AI ÉCONOMISÉ 6.75$!

Ça se prend bien! Surtout qu’en revenant chez moi (parce que j’ai remarqué les erreurs avant de rentrer), je suis allée m’informer sur la marque, Helly Hansen : c’est de la qualité et en regardant sur leur site, le prix du même haut neuf devait être autour de 50$. Pis j’ai payé 3$. Je. suis. morte de rire!

Je pense que c’est la meilleure façon de me convaincre de ne plus acheter neuf! 😉

Publicités

5 commentaires sur « Zéro déchet : explorer les friperies n ͦ 3 »

  1. bonjour, je te suis depuis peu et j’adore lire tes anecdotes et tes découvertes. Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, mais depuis quelques années j’intègre plusieurs repas végé à mon alimentation par semaine. Pour ce qui est des achats en friperie (chez nous ce sont des ventes dans les sous-sol d’église), je dois avouer que je n’aurais jamais eu les moyens de m’habiller, ni de me meubler si ces magasins d’occasion n’auraient pas exister. On fait souvent de belles découvertes. Bonne journée et au plaisir de te lire encore longtemps. PS: J’ai lu tout tes posts jusqu’à présent et je continue pour me mettre à jour. Voici le lien vers mon blog de cuisine, si tu désires venir me rendre visite, 😉 : http://auplaisirdebienmanger.blogspot.ca/

    J'aime

    1. Aww, merci! 🙂 Pour ce qui est des repas végés, c’est super! De mon côté aussi, je ne peux plus me permettre d’acheter neufs, mais comme je n’en ai plus envie, ça règle le problème. 😉

      Je vais aller faire un tour sur ton blogue. 🙂

      J'aime

  2. Bonne pioche pour le chandail Helly Hansen ! J’en ai acheté un chaud pour l’hiver (à mettre sous les vêtements quand il fait vraiment froid), et un pantalon dans la même matière, et c’est vraiment bien : ça tient chaud, on ne transpire pas, et c’est de la bonne qualité ! (et je confirme les prix assez élevés de cette marque).

    Tu as vraiment fait de bonnes affaires 🙂

    J'aime

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s