À propos

DSCN3204-2
Dans une ruelle verte naturelle près de chez moi.

Salut!

Je m’appelle Julie (alias Jule), j’ai 24 ans, j’habite à Montréal (QC), mais je suis originaire de Les Coteaux, en Montérégie. Je suis diplômée du Cégep de Saint-Laurent (technique de musique et de chanson, profil composition et arrangement) et actuellement, je suis étudiante au certificat en rédaction professionnelle à l’Université de Montréal, blogueuse (j’imagine que vous aviez déjà deviné!), Youtubeuse et une touche-à-tout (surtout les domaines artistiques – plus de détails sur ce point plus bas).

Avertissement : J’espère que vous aimez la lecture, parce que j’adore écrire!

Comment ai-je débuté à bloguer ici?

Je précise « ici » puisque j’ai eu plusieurs blogues avant celui-ci, sur lesquels je partageais principalement mes découvertes musicales. Vous aurez donc deviné qu’aucun d’eux n’a fonctionné!

D’abord crée en juillet 2013 comme journal de bord lors de ma transition vers le véganisme, mon blogue traite, en plus du véganisme, de ma démarche vers un mode de vie « zéro déchet » et de mes autres trucs pour réduire mon empreinte écologique.

Petit retour en arrière pour comprendre le pourquoi du comment

Au début de l’année 2013, alors que j’habitais encore en résidences lors de mes études au Cégep, je me suis rendue compte que je ne mangeais plus très équilibré : je mangeais très peu de viande, je n’en avais pas envie. Du coup, j’étais anormalement fatiguée.

J’ai donc commencé à faire de petites recherches sur le végétarisme dans mes temps libres et, étonnamment, je trouvais plus d’information sur le véganisme, que je ne connaissais pas du tout à cette époque. Ayant toujours été fascinée par les animaux, l’idée m’a tout de suite charmée, mais… est-il vraiment possible d’être en santé sans consommer de produit d’origine animale? J’ai rapidement eu ma réponse : oui! Je n’ai toutefois pas commencé à changer mes habitudes alimentaires avant la fin de l’été 2013, puisque j’avais peur de la réaction de mes proches…

Finalement, je n’avais aucune raison d’avoir peur puisque j’ai la chance d’avoir un entourage ouvert d’esprit, mais le fait que je m’étais informée sur le sujet pendant des mois avant d’annoncer ce gros changement a surement été rassurant pour eux (surtout ma famille)! Je suis donc végane depuis le 7 septembre 2013.

Puis, en février 2014, j’ai vu en ligne une entrevue avec Bea Johnson à l’émission Tout le monde en parle. Lorsque j’ai lu la description de cette dernière, encore une fois, j’étais septique, mais intriguée. Après avoir regardé la dite entrevue sur son mode de vie « zéro déchet », j’étais vendue! Le mois suivant, j’ai acheté son livre et l’ai lu en entier le même jour. Après avoir fait beaucoup recherches, comme pour le véganisme, je me suis officiellement lancée dans l’aventure « zéro déchet » le 7 septembre 2014, jour de mon 1er « véganniversaire » et ne regrette absolument rien!

DSCN3216-2
Les petites trouvailles qui font plaisir!

As-tu une « vie »?

Évidemment! En dehors des animaux et des questions environnementales, j’ai d’autres intérêts… au point où je suis incapable de me dédier à une seule chose :

  • Musique (basse électrique, guitare, composition et arrangement);
  • Écriture (chanson, blogue, poésie, sketch, etc.);
  • Cinéma (surtout les films d’animations – j’admire tout le travail qui se cache derrière!);
  • Les langues (je pense être presque parfaitement bilingue français-anglais, et j’ai commencé à apprendre le norvégien bokmål en novembre 2014);
  • Humour (je n’en fais pas moi-même, mais j’en suis une grande consommatrice);
  • Jeux vidéo (je ne suis pas une grande gameuse, mais j’aime beaucoup);
  • Web (depuis que je blogue sérieusement, je lis beaucoup sur le sujet);
  • Montage vidéo (un intérêt très récent);
  • Photographie (un autre intérêt récent – allez faire un tour sur mon compte Instagram secondaire!);
  • Théâtre (j’en ai fait pendant 5 ans);
  • Et j’en oublie sûrement!

Si vous voulez en savoir plus sur moi (même si, je pense, j’en ai déjà dévoilé beaucoup), je vous invite à lire ces articles!

Partenariats et collaborations

Pour en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur cette page. 🙂

***

 

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à échanger avec moi dans les commentaires! J’y suis encore plus active qu’ici. 🙂

Bonne visite!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités