Tofu général tao 2.0

La semaine dernière dernière, j’avais vraiment envie de manger du tofu général tao. J’avais du tofu au frigo, mais j’ai eu envie d’essayer de faire la recette avec des protéines de soya texturées. Et je me suis dit que si ma tentative était concluante, elle pourrait vous donner des idées. 🙂

En gros, ce que j’ai fait est de réhydrater les protéines de soya dans du bouillon de légumes pendant que je faisais revenir les poivrons dans une poêle. Une fois réhydratées, je les ai ajoutées aux poivrons pour les réchauffer quelques minutes, le temps de préparer la sauce (que j’ai doublé, et même un peu plus). La sauce prête, je l’ai ajouté à la poêle et j’ai encore laissé réchauffer quelques minutes.

C’est tout.

Je trouve que cette version est plus rapide à faire et, en plus, j’ai eu l’impression d’avoir moins de vaisselle à laver après (win-win!).

Servi sur riz brun basmati (acheté en vrac).
Servi sur riz brun basmati (acheté en vrac).

Je devrais peut-être faire ré-essayer cette recette avec cette version à mon père, lui qui ne raffole pas du tofu. 😉

Ah oui, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, il risque d’y avoir moins d’articles pendant l’été. Faut bien en profiter, surtout avec l’hiver de merde qu’on a eu. 🙂

Mais mercredi, il y aura le bilan de la première semaine (de juillet) de mon défi zéro déchet et j’ai un autre article de prévu pour lundi prochain!

Publicités

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s