Tofu Général Tao

Premièrement, bonne année (en retard)! Je viens de passer à travers un rhume, ce qui explique mon absence ces derniers jours.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je commence tranquillement à me familiariser avec le tofu. Ce soir, mes parents prévoyaient faire un sauté de porc avec légumes et riz. Ils m’ont suggéré de remplacer le porc par du tofu. Je suis donc partie à la recherche d’une marinade ou d’une sauce pour mon tofu. J’ai finalement décidé d’essayer la recette de Tofu Général Tao de Ricardo (qui est déjà végétalienne, en passant!).

Je n’ai pas suivi la recette exacte. J’ai préparé la sauce (sans vinaigre de riz, car je n’en avais pas) et fait griller le tofu dans de l’huile de canola. Ensuite, j’ai ajouté des légumes (préalablement coupés par mon père) : oignon, poivron rouge et orange, pois mange-tout, fèves germées, céleri. Le tout servi sur du riz basmati avec de la sauce soya (juste un peu).

J’ai beaucoup aimé, mais la prochaine fois, je doublerai la sauce!

Publicités

5 thoughts on “Tofu Général Tao

  1. C’est effectivement très appétissant!

    Personnellement, j’ai fait mon lait de soya maison pendant plusieurs mois et franchement, je préfère de loin les laits du commerce, qui sont en plus fortifiés. Les laits de noix maison sont plus faciles à faire, une fois de temps en temps c’est bon, mais sans plus pour moi.

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur Dietary Vegan Butcheret a ajouté:
    Je vous laisse découvrir un blog d’une personne qui est végétalienne et qui propose des recettes un peu plus perfectionnée que les miennes. J’espère acquérir une maitrise rapide de mon côté, et égaler mes capacités culinaires carnés. A bientôt 😉

    J'aime

  3. Salut!

    Fais-tu ton tofu toi même? Je vais me commander un presse-tofu, car c’est très facile à faire. Je fais mon tofu soyeux maison, il ne me manque juste une presse pour faire du tofu solide.

    Niveau économie c’est intéressant. J’aimerais aussi m’offrir une machine à lait végétaux cette année!

    J'aime

    1. Non, je ne fais pas mon tofu moi-même. Comme j’ai une très petite cuisine, je ne peux pas avoir tout l’équipement. Je n’ai même pas de blender (mais ça viendra)!

      Pour ce qui est des laits végétaux, j’ai vu plusieurs recettes qui ne nécessitent pas de machine… peut-être que je vais essayer un jour… lorsque j’aurai un bon prix pour une grosse quantité de noix! 😉

      J'aime

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s