Mac n’ cheese végétalien

[Dernière mise à jour : 08/03/2015]

Enfant, je crois que j’ai mangé 2 ou 3 fois du Kraft Dinner. Je n’ai jamais aimé ça : c’est beaucoup trop artificiel et chimique. Pour ce qui est des versions « maison », ce n’était pas le genre de recette à revenir souvent quand j’habitais chez mes parents. Si j’avais envie d’essayer d’en faire moi-même, c’est plutôt par curiosité et pour faire changement de la sauce aux tomates.

J’ai donc essayé cette recette (en anglais) et je l’ai beaucoup aimé, après avoir fait quelques petites modifications: je n’ai pas mis de flocons d’oignon (je n’en avais pas), ni de miso (je n’en ai pas trouvé), ni d’huile de truffe. Aussi, j’ai mis 2 tasses de lait de soya (donc ¼ de tasse de plus), parfois j’ajoute des copeaux de cheddar de Daiya et un peu de paprika au service. Et il est possible de générer très peu de déchet en préparant la recette!

Autre modification, technique cette fois : plutôt que d’ajouter le mélange de lait au mélange de noix/levure, je mets tous les ingrédients dans la casserole (je fais tremper les noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes avant), puis j’utilise mon pied mélangeur pour réduire les noix; ça fait moins de vaisselle! 😉

mac-n-cheese-week-2016
Servi ici avec du brocoli cuit à la vapeur.

Bon appétit!

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3 commentaires sur « Mac n’ cheese végétalien »

  1. J’adore essayer de nouvelles recettes de macaroni au « faux-mage »!. Celle-là n’est effectivement pas mauvaise. Celle que j’ai dans ma ligne de mire pour cette semaine est une recette à base de chou fleur que j’ai trouvé sur Pinterest. J’ai hâte d’essayer!

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