Ceci est du pur génie

Et je pèse mes mots!

Lorsque j’ai pris connaissance du projet, je n’en revenais tout simplement pas! Remplacer les routes et autres surfaces asphaltées par des panneaux solaires qui s’auto alimenteraient et qui seraient programmables (lignes sur les routes, stationnements, aires de jeu)? Et en plus, dans les régions où la neige existe (a.k.a. le Québec), les panneaux seraient dotés de plaques chauffantes : les routes et entrée enneigées deviendraient choses du passé et on pourrait circuler en vélo sans problème!

C’EST. DU. GÉNIE!

Comme vous pouvez le voir, ce projet m’emballe énormément… mais probablement pas autant que le narrateur du vidéo qui m’a permis de le découvrir (en anglais). Étirez-vous la mâchoire avant de regarder, vous risquez d’être bouche bée. 😉

Il reste encore 16 jours pour encourager les gens derrière cette percée révolutionnaire en développement durable. Pour les aider, allez faire un tour sur leur campagne Indiegogo! De mon côté, même si mon budget est serré, j’ai vraiment envie de faire partie (aussi petite cette partie soit-elle) de ce projet!

Sérieusement, quels sont les points négatifs de ce projet? Personnellement, je n’en vois aucun (il doit y en avoir, mais chuuuut)!

Commentaires? Questions?

