J’ai testé : le lait de riz original de Rice Dream

Dernière mise à jour : 14/11/2017

Cette semaine, j’ai testé la boisson de riz originale de Rice Dream. C’est le dernier lait végétal que je teste pour moment (j’attends patiemment que le lait de noix de cajou et de noisettes au chocolat soient en rabais)! 🙂

La texture est plus liquide que les laits auxquels je suis habituée (un peu comme la boisson de lin), contrairement aux laits d’amandes et de soya qui sont généralement plus onctueux. Le goût est léger et subtil; je l’utiliserais d’avantage pour cuisiner que pour le boire directement.

Par contre, du côté des valeurs nutritives, ça se gâte un peu : la boisson n’est pas enrichie. Donc, pas de vitamine B12 ou D, pas de fer ni de calcium. Du coup, c’est une boisson sucrée (10g de sucre/250 ml) et grasse (2.5g de gras/250 ml).

3 commentaires sur « J’ai testé : le lait de riz original de Rice Dream »

  1. Je ne suis pas fan du lait de riz.

    Bonne visite chez Frenco. Dommage que ce soit le dimanche, car tu ne pourras pas aller chez Segal’s, je crois bien que c’est fermé le dimanche.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.