Soupe orangée aux haricots blancs et à l’orge

Dernière mise à jour : 04/11/2017

Bon vendredi!

Hier midi, je me suis inspirée d’une recette de soupe à base de légumineuses et d’orge de Ricardo (la recette originale est ici). Si j’ai nommé cette semi improvisation « soupe orangée », c’est que les seuls légumes que j’avais en assez grande quantité pour faire une soupe qui a de l’allure étaient oranges.

Soupe orangée aux haricots blancs et à l’orge

Ingrédients :

  • 1 petite échalote, hachée
  • 2 carottes, pelées et tranchées
  • Environ 2/3 de tasse de poivron orange, coupé en dés
  • 1 gousse d’ail, hachée
  • 60 ml (¼ tasse) d’orge perlé
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de poudre de cari
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de curcuma moulu
  • 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de légumes
  • 1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots blancs
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon, les carottes, le poivron et l’ail avec l’orge et les épices dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
  2. Ajouter les légumineuses et porter de nouveau à ébullition. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Rectifier l’assaisonnement.

Et pour terminer, j’ai testé mon tofu brouillé en wrap mardi dernier : Miam 🙂

Bon week-end!

3 commentaires sur « Soupe orangée aux haricots blancs et à l’orge »

  1. J’aime beaucoup les soupes à l’orge, ça fait longtemps que j’en ai fait. Je n’ai jamais fait de wrap au tofu brouillé. Ça doit être vraiment bon.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.