Portraits d’écolos imparfait(e)s #8: Chantal

Ne vous inquiétez pas, Chantal n’est pas invisible! Elle a seulement préféré ne pas montrer son visage. 😉

Elle habite à Stoneham, dans la région de Québec, et voici son portrait d’écolo imparfaite!

Metis

Qu’est-ce qui te motive à vouloir faire ta part pour les changements climatiques?

Diminuer mon empreinte écologique, améliorer ma santé, économiser.

Ton défi personnel (du moment ou à long-terme)?

Moins me soucier de ce que les autres pensent. Je suis encore timide à l’idée demander à me faire servir dans mes contenants à certains endroits (exemple : une slush au dépanneur! )

Qui t’inspire (personne(s) et/ou projet(s) écolos)?

Les groupes sur Facebook m’apportent beaucoup d’idées et de motivation. Je me sens moins seule.

Quel est ton plus grand obstacle à ce jour?

Les autres membres de la famille qui ne partagent pas mon engouement (conjoint et 4 enfants). La gestion des déchets des autres est mon plus gros défi.

Herbes

Et ta plus grande fierté/réussite à ce jour?

J’adore ma voiture électrique (même si tout le monde se moque de moi), je suis fière de tout ce que je réussi à faire moi-même plutôt que d’acheter (condiments, pain, produits cosmétiques) et je suis ravie de voir le volume de ma poubelle diminuer.

À ton avis, pourquoi est-il important de faire sa part pour l’environnement?

L’Homme a oublié que la terre ne lui appartenait pas et il en a prit possession. Il a oublié qu’il faisait partie de la nature et qu’il avait besoin d’elle pour vivre. C’est aussi une question de respect de la vie et de toutes choses.

Qu’est-ce qui fait de toi une écolo imparfaite / qu’est-ce que tu pourrais améliorer?

Je résiste difficilement aux yeux piteux de mes enfants devant une boîte de biscuits ou un sac de Skittles.

***

Vous voulez aussi participer au projet? Tous les détails sont par ici!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires? Questions?

