Retour sur l’Écofête dans Rosemont – La-Petite-Patrie [2016]

Samedi dernier, c’était l’Écofête de l’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie au parc Du Pélican. Sur place, il y avait une énorme vente débarras collective et quelques tables d’organismes à saveur écologique… dont une « zéro déchet », derrière laquelle se trouvait Mélissa de La Fontaine, Amélie Côté ainsi que moi-même. Laure Caillot devait être avec nous, mais un imprévu l’en a empêché. Ce n’est que partie remise! 😉

Le trio. :)
Le trio : Mélissa, Amélie et Jule. 🙂 | Fun fact : tous les vêtements que je portais ce jour-là ont été achetés d’occasion et je m’en suis seulement rendu compte sur place. « Full » concept, comme on dit! 😉

Dans les jours précédents et même une fois sur place, nous craignions que l’évènement ne soit gâché par la pluie. Finalement, nous l’avons évité de justesse : il a commencé à pleuvoir quand je suis rentrée chez moi!

Sur une de nos tables (bah ouais, on en avait 2, en fait), nous avions des suggestions de lecture, une liste des blogues « zéro déchet » québécois, une liste de boutique qui offrent du vrac à Montréal et des exemples d’items que nous utilisons au quotidien pour nos achats, nos sorties/lunchs et quelques produits corporels.

Sur la seconde table, nous avions une grande affiche sur laquelle les gens qui venaient nous voir pouvaient prendre un engagement écolo en (ré)utilisant les crayons de couleur de Mélissa qu’elle a achetés lorsqu’elle était… au secondaire (environ, elle-même ne semblait plus trop savoir)!

Note : le logo  »Objectif zéro déchet » a été initialement créé par Anthony Charbonneau Grenier (graphiste). Amélie l’avait dessiné pour un kiosque réalisé au nom du groupe Zero déchet – Ville de Québec et nous l’avons réutilisé pour cet évènement.

Nous avons eu de belles discussions, autant avec les gens qui s’étaient déplacés pour l’évènement qu’avec nos voisins de table (on les salue)! Certaines personnes nous ont posé des questions très précises (Amélie a rassuré un homme en particulier par rapport au taux de matières recyclées!), d’autres nous laissaient simplement leur expliquer rapidement en quoi consiste le mode « zéro déchet ». Des gens de tous les âges ont pris quelques minutes pour venir nous voir et tous semblaient intéressés et/ou très impressionnés!

Finalement, nous espérons toutes les 3 pouvoir répéter l’expérience dans un futur proche et avec d’autres blogueuses, si possible! Soyez assurés que nous allons vous avertir lorsque ça se reproduira. 😉

bBs

asSSSurEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s