J’ai testé : la crème végétale de Belsoy

Dernière mise à jour : 27/11/2017

Je n’ai jamais utilisé beaucoup de crème en cuisine pendant la courte période où je n’étais pas encore végétalienne et pendant laquelle j’ai commencé à cuisiner tous mes repas. Je ne considère donc pas ce genre de produit comme un essentiel, mais j’étais tout de même curieuse d’y goûter. En même temps, ceux et celles qui veulent vraiment trouver une substitution végétale pour la crème laitière sauront que ça existe. 🙂

La crème végétale de Belsoy (emballage)

Comme j’avais énormément de carottes dans le frigo qui commençaient à se faire vieilles, j’ai fait un potage avec celles-ci. Parfois, quand j’en ai envie, j’ajoute simplement un peu de lait d’amandes dans mes potages. Cette fois, j’ai utilisé la crème de Belsoy (à base de soya) que j’ai achetée il y a déjà plusieurs semaines alors qu’il y avait un rabais sur le produit.

Potage aux carottes

C’était effectivement plus crémeux, mais comme je ne suis pas une grande fan du lait de soya, j’avais un peu peur d’avoir le goût de celui-ci. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. En fait, le produit n’a pas vraiment de saveur particulière. Ça ajoute de la texture plus qu’autre chose! Pour ce qui est de l’emballage, pour ceux et celles qui se le demande : il est recyclable.

Comme il m’en reste encore, j’essaierai probablement de faire une sauce rosée végétalienne avec. Je vous en redonne des nouvelles si je le fais.

Publicités

4 commentaires sur « J’ai testé : la crème végétale de Belsoy »

  1. Coucou ! Je découvre ton blog 😀 Je lis touuuus les articles un par un. Pis celui-ci m’interpelle parce que hier j’ai testé une recette de crème comme celle-ci mais maison qui fait bien sa job 🙂 si tu veux c’est 1 cup de lait de soja (je check actuellement pour faire le lait moi-même mais pas encore trouvé de fèves en vrac à québec ) 1 cuillère à table de vinaigre de cidre, une de sirop d’érable, trois d’huile végétale, et une de cashew. Tu passe tout au blender et tu mets dans un récipient en verre, c’est fini 🙂
    Tous ces aliments je ne les trouvent pas encore en vrac ici…Mais j’imagine que si j’allais visiter Montréal un de ces jours je pourrais les trouver ?
    A bientôt !

    J'aime

    1. Ah, c’est toi qui fait monter mes vues en ce moment! 😉

      Merci pour la recette, je la garde précieusement! Pour ce qui est des ingrédients, certains font en effet assez facile à trouver en vrac à Montréal. 🙂

      J'aime

  2. J’aime bien la crème de soya, mais comme toi, je suis devenue végane peu de temps après avoir commencé à cuisiner, alors ce n’est pas un réflexe de cuisiner avec de la crème. J’en achète quand des recettes en demandent, et je ne pense pas en avoir utilisé depuis le printemps au moins.

    Ta crème de carottes a l’air excellente!

    Aimé par 1 personne

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s