J’ai testé : le millet

Depuis que j’ai commencé à acheter la grande majorité de mes aliments en vrac, il est plus tentant d’en essayer de nouveaux, car souvent les « versions emballées » offrent de trop grandes quantités, et on reste prit avec si, au final, on aime pas.

J’avais déjà acheté du millet soufflé chez Frenco, mais on s’entend que c’est différent du millet cuit! Lorsque j’y suis retournée à la fin du mois de juillet dernier, j’ai remarqué qu’il y avait une petite promotion sur ce petit grain; j’en ai donc profité pour l’essayer!

Millet

Comme je n’en ai jamais cuisiné, j’ai décidé de garder ça simple et d’y goûter froid, en salade :

  • Millet (j’en ai fait cuire 1 tasse – avec un peu d’huile d’olive et de sel dans l’eau de cuisson – et j’ai pris la quantité donc j’avais besoin)
  • Kale
  • Poivron orange
  • Concombre
  • Lentilles brunes
  • Graines de chia
  • Vinaigrette crémeuse sucrée végane (ma préférée!)
Salade de kale et de millet
La luminosité était mauvaise dans la cuisine, j’ai dû prendre la photo dans ma chambre!

J’ai beaucoup aimé, ça m’a un peu rappelé le goût du maïs soufflé nature. C’était aussi facile et rapide à cuire, ce qui est parfait pour la cuisinière paresseuse que je suis! Je vais très fort probablement en racheter.

Aimez-vous le millet? Avez-vous des recettes à me suggérer?

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9 thoughts on “J’ai testé : le millet

  1. Ouais, moi, j’aime pas tellement le millet, et j’en ai mangé BEAUCOUP dans ma vie. J’essaie quand même d’en manger de temps en temps. En salade, je préfère qu’il y ait plus de verdure que de millet, comme dans la tienne.

    MAIS, j’aime beaucoup les tourtières de millet (tu trouveras facilement des recettes sur Internet), le millet utilisé comme pâte à tarte et une spectaculaire tarte aux carottes et au millet.

    http://veganamontreal.blogspot.ca/2014/09/tourtiere-millet-et-proteine-vegetale.html
    http://veganamontreal.blogspot.ca/2013/01/quiche-aux-champignons-et-aux-poireaux.html
    http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/03/14/brunch-pour-une-vielle-branche/

    Tu peux aussi en mettre dans un granola.

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  2. J’adore le millet — c’est sans contredit ma céréale préférée!
    Mon classique ultra-rapide, parfait pour journée occupée : je fais revenir de l’ail dans de l’huile d’olive, j’ajoute la quantité désirée de millet et de brocoli déjà cuits, et j’assaisonne avec du sel et du sriracha. (Je fais la même chose avec des pâtes, du riz, du quinoa, etc.)
    Et pour le Nouvel An, je prépare toujours un «pudding» au millet et à la citrouille, avec du lait de coco et des épices… un délice!

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