Liebster Awards #5

Avant de commencer, j’aimerais seulement préciser que c’est le dernier auquel je répondrai sur mon blogue; si jamais vous me nommez sur votre blogue, je répondrai en commentaire et laisserai un lien vers votre blogue sur ma page Facebook, Twitter et HelloCoton (si j’y pense, je n’ai pas encore pris l’habitude!). 🙂

Donc, c’est ma 5ième nomination! Cette fois-ci, c’est de la part de Ana t’invite. Merci d’avoir pensé à moi! 🙂

Comme pour mes dernières nominations, je ne donnerai pas 11 nouveaux faits sur moi, parce que je n’ai pas 55 faits passionnants sur moi! Idem pour les nominations; les nouveaux blogues que je lis ces temps-ci ont déjà beaucoup de lecteurs/lectrices. De plus, cette fois-ci, mes réponses sont assez longues, alors je ne veux pas surcharger l’article.

Bon, c’est parti!

Cap ou pas cap 24h sans internet?

Oui, je le fais de temps en temps, quand j’ai plusieurs choses à faire dans une même journée.

As-tu une manie bizarre ? Laquelle ?

Je ne pense pas. Faudrait demander à mon entourage. 😉

Fan ou pas fan de nail-art?

Nah. En fait, tout ce qui touche à la coiffure et le maquillage ne m’intéresse pas vraiment (l’exception pour le maquillage, c’est le maquillage artistique, au cinéma par exemple).

Parles-tu plusieurs langues? Si oui lesquelles ?

Autre que le français (duh), je maîtrise de mieux en mieux l’anglais depuis 2 ans (merci Internet – et surtout toi, Youtube!). Sinon, comme je l’ai mentionné dans mes deux dernières nomination (ici et ), j’essaie toujours d’apprendre le norvégien pour le plaisir. J’ai appris quelques phrases de base, mais je m’appliquait surtout sur la prononciation des sons, maintenant j’entre dans la phase de compréhension. 😉

Du coup, j’ai commencé à m’intéresser à la musique norvégienne (ou devrais-je dire de musicien(ne)s norvégien(ne)s), et j’ai découvert Kakkmaddafakka via le blogue d’une Française qui vit maintenant là-bas, Wøhøhøhø, et c’est maintenant un de mes groupes préférés! J’adore aussi l’album Kæm va du? de Moddi que Kolibri m’a suggéré (j’ai réussi à apprendre certaines des chansons – en norvégien! – par coeur! Way to go, me!).

Si tu avais un super pouvoir?

Avoir plus de contrôle sur le temps; même quand je ne fais rien, je trouve que le temps passe terriblement vite!

La chanson qui t’obsède en ce moment?

Bon, évidemment, y’en a pas juste une.

Laser Shark de Savant (tiens, un autre musicien norvégien!).

Tous les albums de Kakkmaddafakka, mais plus particulièrement celle-ci (elle est vraiment l’fun à jouer à la basse en plus 🙂 ):

Pressure Cooker de Magnus Pålsson (trame sonore du jeu VVVVVV). Comme j’avais un contrat de composition pour un jeu vidéo, j’ai fait un peu de recherche. 😉

Et là, j’assume à fond : True Survivor de David Hasselhoff pour le court-métrage Kung Fury. Hey, y’a des vieux sons de synthés, un solo de guitare, un T-Rex pis des explosions : qu’esse-tu veux de plus?

Aimes-tu lire? Si oui, ton dernier coup de cœur?

Je n’adore pas ça, mais je ne déteste pas non plus. Je lis énormément sur le web, mais j’aimerais tranquillement recommencer à lire davantage en format papier (je lisais beaucoup avant de commencer à faire de la musique).

Plutôt chien ou chat?

J’ai une chatte parce que mes parents ne voulaient rien savoir d’avoir un chien à la maison, mais j’adore les deux (j’aime tous les animaux, du coup… sauf peut-être le blob fish. Lui, je l’accepte. 😉 ).

Quel est ton péché mignon?

Chocolat. Dommage que ce ne soit pas un légume, parce que je pourrais en manger 24h/7j!

La dernière bêtise que tu ai faites?

Je suis sage comme une image, je ne fais jamais de bêtises. 😉

Si c’est dans le sens de « gaffe », je ne suis pas très gaffeuse, et quand je fais une gaffe, ce n’est jamais dramatique.

Si c’est dans le sens de « stupide », je dis souvent des choses pas très intelligentes avec une voix pas très mature quand je suis fatiguée et/ou avec mes ami(e)s proches. 😉

Est-ce que tu aimes les champignons de paris (la dernière trop dure à trouver)?

Je ne suis tout simplement pas fan des champignons, peu importe leur variété.

Alors voilà! Bonne chance pour ne pas avoir True Survivor dans la tête après ça! 😉

4 commentaires sur « Liebster Awards #5 »

  1. Je m’apprêtais à te nominer, mais je vois que tu as déjà participé 5 fois, quel succès !!! Bon, je t’épargne la 6ème fois alors 😉
    Aude

    J'aime

  2. On ne connaissait pas « True Survivor », c’est un petit bijou. Et maintenant oui, on l’a en tête : Action ! If we’re gonna make it like a true survivor, lalalalalalalalalalala. Merci bien :-). K&M

    J'aime

Commentaires? Questions?

