Liebster Awards #4

Eh oui, une 4ième nomination (et je ne m’en plains pas)!

Cette fois-ci, comme je commence à manquer d’idées, je vais sauter l’étape des 11 faits sur moi et répondre directement aux questions de Vivre VG. 🙂

  1. Que manges-tu le matin?
    • Ces temps-ci (et ce depuis presque un an), je me lève vers midi donc… bah, je ne (petit) déjeune pas. Mais j’aimerais revenir plus matinale d’ici cet été.
  2. Tu es plus jus, smoothies ou beurk!?!
    • Définitivement smoothie. Je buvais énormément de jus il y a quelques années, et maintenant je peux facilement m’en passer. Et les smoothies sont plus nutritifs. 😉
  3. Que traines-tu avec toi comme encas ou collation?
    • Je ne sors pas souvent et c’est assez rare que j’aie faim entre les repas, mais quand j’apporte quelque chose, c’est souvent des noix et/ou des fruits séchés.
  4. Thé ou café?
    • Ni un ni l’autre, mais je bois plus qu’un litre d’eau par jour. #leaucestlavie
  5. Ta recette préférée?
  6. Le plat que tu détestes?
    • Tout ce qui contient quelque chose venant d’un animal, mais ça c’est assez évident étant donné que je suis végane. Honnêtement, il n’y a pas de plat que je déteste, mais plutôt des aliments (les olives sont probablement le meilleur exemple. PAS. CAPABLE).
  7. Dans ta valise, il y a toujours…?
    • Des bobettes de secours. Sérieusement, oui, des vêtements, mais aussi mon iPod et un cahier.
  8. Ta destination voyage de rêve?
    • Je n’ai pas l’âme voyageuse, mais la Norvège est un pays qui m’intéresse (surtout que j’essaie d’en apprendre la langue, alors je pourrais pratiquer un peu). La Floride et Cuba, très peu pour moi.
  9. Si tu pouvais avoir un talent, lequel ce serait?
    • Holy schnauzer*, je sais pas! Être plus disciplinée dans certains aspects de ma vie (comme faire de l’exercice, par exemple), être capable de donner vie à toutes les idées que j’ai avec le peu d’heures qu’il y a dans une journée, mieux maîtriser la guitare et le piano… je crois que je vais arrêter là!
  10. La cause à laquelle tu contribues ou que tu encourages?
    • La protection de l’environnement et les droits des animaux (mais ça, je pense que vous le saviez déjà).
  11. Quel geste significatif feras-tu pour ta santé très bientôt?

*Holy schnauzer est une expression que j’ai « créée » et que j’utilise depuis la fin de mon secondaire. La preuve est dans mon album de finissant…

En terminant, pour ce qui est des nominations, je vais simplement vous laisser les liens de blogues « Zéro déchet » québécois (les deux premiers sont des p’tits nouveaux – c’est vraiment l’fun de voir qu’on est de plus en plus à s’y mettre)! 🙂

Et demain matin, je serai sur les ondes de CIBL pour participer à une table ronde sur le zéro déchet avec d’autres québécois(es) qui se sont lancé le défi lors de l’émission Montréal par la racine! C’est de 9h00 à 10h00 (je dis ça comme ça, il y a une entrevue – pré-enregistrée – avec Béa Johnson, puisqu’elle donne une conférence à Montréal le soir même – et oui, j’y serai!). Si vous êtes dans l’impossibilité d’écouter l’émission, il sera possible de la ré-écouter en ligne sur le site web de la station; je vous ferai signe lorsque ce sera disponible!

Mise à jour 24/03/2015 : L’émission est disponible ici!

Mise à jour 17/09/2015 : L’émission n’est plus disponible. 😦

3 thoughts on “Liebster Awards #4

  1. Tiens-nous au courant!! Je ne pourrai malheureusement pas être à l’écoute demain matin, mais c’est évident que ça m’intéresse énormément de savoir ce qui se fait à Montréal!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Commentaires? Questions?

