Économiser de l’encre avec Ecofont

Dernière mise à jour : 20/11/2017

Depuis la publication de cet article, Ecofont a bien changé. Il ne s’agit plus d’une police à télécharger, mais d’un programme à utiliser avec son imprimante. Cette solution est désormais payante.


Je ne sais plus quand j’ai fait cette découverte (probablement quelque part au début de l’année 2014), mais c’en fut une belle!

Je vous présente aujourd’hui Ecofont, une police qui permet d’imprimer les documents un peu plus écologiquement. Puisqu’une image vaut mille mots, voici un petit exemple de mon cru!

 

Comme vous pouvez le voir, les lettres sont parsemées de petits points blancs, ce qui permet une économie d’encre. Maintenant, lorsque je dois imprimer quelque chose, j’essaie toujours d’utiliser cette police.

Sur le site d’Eco-font, il est possible de télécharger une version d’essai (celle que j’utilise), mais il est possible d’acheter un ensemble de plusieurs polices courantes en version écolo, soit Arial, Calibri, Times New Roman, Trebuchet MS, et Verdana.

Pour en savoir plus, je vous invite à faire un tour sur le site web d’Ecofont!

5 commentaires sur « Économiser de l’encre avec Ecofont »

  1. Wow! À la quantité de papier que j’utilise avec l’école, ça fait un moment que ça me tanne! Si au moins il peut y avoir ça! Je vais l’essayer… Est-ce que c’est même assez subtile la ressemblance pour que je puisse remettre un travail à un de mes profs imprimé comme ça?

    J’aime

    1. @Kolibri : Je pense que je l’ai déjà utilisé pour un travail, et ça ne pose pas de problème. Au pire, le/la prof va penser que tu commences à manquer d’encre! 😉

      J’aime

      1. Haha! C’est bien vrai! Je vais voir ça, si jamais j’ai des commentaires sur mon travail quand ils me le remettent, je verrais si je continue! 🙂

        J’aime

Les commentaires sont fermés.