Zéro déchet : achats en vrac n ͦ 5

Aujourd’hui, je suis allée faire ma sortie mensuelle chez Frenco. Contrairement à ce que j’ai dit le mois passé, le chocolat noir aux amandes contient des produits laitiers (j’ai probablement lu trop vite, la dernière fois)… ma quête n’est donc pas terminé! 😦

Mais bon. Voilà les achats du mois!

  • Arachides BBQ (pour remplacer les chips. C’est un peu mieux, non?)
  • Levure alimentaire (que j’ai terminée samedi, en plus)
  • Nouilles pour la soupe
  • Des pâtes
  • Et encore des pâtes (demande spéciale des colocs)

vrac zéro déchet

7 commentaires sur « Zéro déchet : achats en vrac n ͦ 5 »

  1. Sympa la levure en vrac ! Faudra que je regarde s’ils font ça dans ma biocoop ! La dernière fois, dans une autre, j’avais réussi à trouver un grand sachet de 50 g au lieu du lot de petits paquets individuels, c’était déjà un pas en plus ! ^^
    Bonne continuation dans le 0 déchet, je commence tout juste à m’y mettre 🙂
    PS/ Quand tu parles de ta coloc, je me demande si eux aussi sont impliqués dans la démarche ?

    J'aime

    1. @Aurélie : Ils collaborent sur certains points, mais ils ne sont clairement pas aussi intéressés par la démarche, même s’ils comprennent mon point de vue.

      Bon début dans ta démarche! 🙂

      J'aime

    1. @Fanny : J’utilise mes propres contenants en plastique; je dois me déplacer sur une longue distance, alors je préfère éviter les accidents au maximum, et je transvide dans des pots en verre que j’ai récupérés une fois arrivée chez moi. 🙂

      J'aime

Commentaires? Questions?

