Pour manger de la pâte à biscuit (presque) sans culpabilité

Je sais que pour bien des gens, la pâte à biscuit est un dessert (ou snack) de choix. Par contre, les pâtes à biscuits du commerce sont souvent bourrées d’additifs chimiques inutiles. Et faire une recette « normale » de biscuits pour la manger sans la faire cuire, c’est un peu ambitieux (bah, ce que je veux dire, c’est que ça en fait beaucoup trop pour une seule personne).

Mais alors, que faire?

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé cette recette que j’ai adaptée à mon goût. Je n’étais pas du genre à manger, comme ça, de la pâte à biscuit avant d’essayer cette recette (que j’ai testé par curiosité), mais maintenant…

Pâte à biscuit végane

(portion individuelle)

Source : http://theliveinkitchen.com/2014/03/03/vegan-cookie-dough-one/
Source : http://theliveinkitchen.com/2014/03/03/vegan-cookie-dough-one/
  • 1 tbsp huile de canola (ou autre huile végétale au goût neutre)
  • 1 tbsp sucre de canne roux
  • ¼ tsp d’extrait de vanille
  • 3 tbsp de farine
  • Pincée de sel
  • Pépites de chocolat noir
  • Lait végétal selon le besoin (pas besoin si vous utilisez du sirop d’érable, comme dans la recette originale, plutôt que du sucre de canne)

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol.

Se double (et triple) facilement pour les plus grosses fringales. 😉

4 commentaires sur « Pour manger de la pâte à biscuit (presque) sans culpabilité »

  1. Miammm! Il existe des recettes qui utilisent des pois chiches également et, pour ma part, j’aime bien ajouter des dattes pour un côté sucré encore moins culpabilisant! Merci beaucoup pour tous tes articles, c’est un plaisir de te lire! (presqu’autant que de déguster une bonne pâte à biscuit.. haha 😉 )

    J'aime

  2. Haha! Ça me fait bien rire une recette qui assume qu’elle fait de la pâte à biscuit à manger crue! J’aurais presque envie d’essayer de la faire cuire, par esprit de contradiction! 😉 Mais ça semble quand même plutôt bon! ^^

    J'aime

Commentaires? Questions?

