Liebster Awards : jamais 2 sans 3!

Eh oui, j’ai été pour une troisième fois aux Liebster Awards par le blogue Broc N Droll!

LiebsterAward

Tout d’abord, 11 nouveaux faits divers sur ma personne (étape que j’ai sauté à ma deuxième nomination…) :

  1. Ma garde-robe est principalement constituée de trois couleurs, soit le noir, le blanc et le gris, avec quelques petite touches de bleu, de vert et de rouge.
  2. D’habitude, les filles sont connues pour être accros aux souliers… moi, c’est les t-shirts!
  3. Récemment, je me suis ré-intéressée aux jeux vidéos.
  4. J’achète encore ma musique en format physique (sauf lorsque c’est seulement disponible en format numérique). J’adore fouiner dans les rack des magasins de musique!
  5. J’ADORE les documentaires, et plus particulièrement les documentaires animaliers.
  6. Je n’aime pas l’alcool, le café, le thé et la tisane. L’eau, c’est la vie (dans mon cas)!
  7. J’ai commencé à apprendre le norvégien (bokmål) pour le plaisir (et selon mon petit frère, je sonne comme un Sims…)
  8. Un jour, j’aimerais bien adopter un chien. 🙂
  9. J’écoute pratiquement toujours de la musique, même quand je lis, quand je mange. Mais pas dans les transports en commun… sinon, je tombe dans la lune et je passe tout droit! 😉
  10. Les fautes d’orthographes sur les Internets m’agacent particulièrement parce que… qui n’a pas d’auto-correcteur en 2014 (presque 2015)?
  11. J’ai dirigé un orchestre de plus de 40 musiciens semi-professionnels (parce qu’il y avait des professionnels et des étudiants) devant public. Et c’était mes compositions. « C’tait ben l’fun », comme on dit! 🙂

Maintenant, les questions de la tagueuse!

  1. Petite, tu rêvais d’être… Vétérinaire (mais tout ce qui touche les sciences n’a jamais été mon fort) ou… chanteuse.
  2. Quelle couleur te décrit le mieux? Ça, c’est le genre de question qui aurait probablement une réponse plus juste si elle était posée aux gens de mon entourage, mais je dirais bleu, car je suis, de façon générale, assez calme et réservée.
  3. Que fais-tu quand tu as un moment rien que pour toit? J’enfile mon pyjama (ou du « linge mou ») et soit je joue à des jeux vidéos, soit j’écoute de la musique avec mes gros écouteurs, les yeux fermés et couchée sur le lit. Ainsi, j’entends des détails dans la musique qui m’échappent en temps normal.
  4. Quel est ton vêtement favori dans ta garde-robe? Mon « hoodie » Herbivore. 🙂
  5. Si tu pouvais partir en voyage, là tout de suite, où irais-tu? Probablement en Norvège, question de pratiquer mes (encore petits) apprentissages de la langue et essayer d’avoir des billets pour « I kveld med Ylvis » (même si là, maintenant, tout de suite, la saison est terminée) :).
  6. La gourmandise que tu préfères? CHO-CO-LAAAAAAAAAAAAAAAT!
  7. Dans la peau de quelle idole tu te verrais bien? Euh…
  8. Si tu devais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu? Les années 1960-1970, pour la musique (surtout les vinyles). 🙂
  9. Quel est l’objet que tu préfères chez toi? Mon lit. Comme bien des gens, je suppose.
  10. Qu’est-ce qui t’as amené à faire ce blog? Au départ, c’était pour trouver du soutient et tenir un genre de journal de bord pendant ma transition omnivore-végétalienne. Depuis, les sujets sont un peu plus divers (véganisme, zéro déchet et autres envies).
  11. As-tu un petit rituel bien à toi? J’ai une routine, comme tout le monde, mais je n’ai pas de rituel en tant que tel. Je ne suis pas une personne très spirituelle. 😉

Alors… je nomine à mon tour:

  1. Kolibri
  2. De mal en piges
  3. Une vie sans gâchi
  4. La vie simple de Mimi
  5. La Ma ie
  6. Ze-gazelle
  7. Bulle Green
  8. Échos verts
  9. Peuvent-ils souffrir?
  10. Minimalistiques
  11. La vie est verte

Qui devront répondre à ces petites questions (si elle le veulent bien, évidemment!):

  1. Comment as-tu choisi le nom de ton blogue?
  2. As-tu appris une langue étrangère?
  3. Joues-tu/as-tu déjà joué d’un instrument de musique?
  4. Quel est le geste le plus écolo que tu poses au quotidien?
  5. Ta saison préférée? Pourquoi?
  6. Ta chanson/morceau préféré du moment?
  7. As-tu déjà fait/vu ton arbre généalogique?
  8. Quel est le film culte de ton enfance?
  9. Quel est ton passe-temps favori (en dehors de ton blogue)?
  10. Ton top 3 blogues?
  11. Est-tu contente que je ne t’ai pas demandé quelle est ta couleur préférée? 😉

Alors voilà! Si vous n’avez pas lu mes précédentes nominations, vous pouvez lire la première ici et la deuxième par-là! 🙂

Et demain, il y aura un petit bilan de la dernière année sur le blogue.

15 commentaires sur « Liebster Awards : jamais 2 sans 3! »

  1. Bon je prends enfin quelques minutes pour répondre aux questions :p

    -Comment as-tu choisi le nom de ton blogue?
    C’était un choix difficile (j’ai du mal à choisir les titres de billets aussi en général), mais j’ai pensé que la citation de Jeremy Bentham résumait bien ce que je pensais de la nécessité de non violence envers les autres animaux. Cela dit, je pense parfois à en changer, parce « Peuvent-ils souffrir ? » c’est un peu déprimant peut être comme titre, non ?

    -As-tu appris une langue étrangère?
    Oui, j’adore les langues étrangères, j’ai fait mes études là dedans et je bosse dans la traduction. J’ai étudié l’anglais et l’italien à la fac et j’ai appris l’espagnol en auto-didacte (avec pratique avec mon ex sud américain pendant des années). J’ai un niveau intermédiaire en japonais (j’adore le Japon) et j’ai un peu touché au portugais. Après j’aime bien grapiller quelques mots par ci par là de nouvelles langues, comprendre comment fonctionnent d’autres langages etc.

    -Joues-tu/as-tu déjà joué d’un instrument de musique?
    Malheureusement non. J’adorerais ça, en particulier la guitare… quoi que la basse et surtout la batterie me plaisent de plus en plus.

    -Quel est le geste le plus écolo que tu poses au quotidien?
    Être végétalienne, sans aucun doute.

    -Ta saison préférée? Pourquoi?
    Le printemps sûrement parce que j’ai l’impression d’avoir un regain d’énergie et de moral grâce au soleil qui revient. 🙂

    -Ta chanson/morceau préféré du moment?
    Hum peut-être Passenger du groupe Nico touches the walls. http://youtu.be/7A8VxoXpBrc?t=1h26m32s

    -As-tu déjà fait/vu ton arbre généalogique?
    Non, mais j’adorerais !

    -Quel est le film culte de ton enfance?
    Retour vers le futur (1 et 2).

    -Quel est ton passe-temps favori (en dehors de ton blogue)?
    Le karaté

    -Ton top 3 blogues?
    Dur de choisir… alors je vais dire
    *le blog Antisexisme et Sciences humaines, indispensable quand on s’intéresse au féminisme : http://antisexisme.net/
    *celui des Questions composent, qui parlent de plein de sujets qui me touchent et de façon super intéressante : http://lesquestionscomposent.fr/
    *celui de Frédéric Côté-Boudreau, le véganisme vu par un philosophe : http://coteboudreau.com/

    -Est-tu contente que je ne t’ai pas demandé quelle est ta couleur préférée?
    Haha, j’aurais pas eu de mal à répondre remarque (c’est le bleu).

    À bientôt Jule ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Jule,
    Merci d’avoir pensé à moi 😉
    J’ai répondu à un Liebster Award il y a quelques temps, j’aimais bien tes questions pourtant, mais j’ai l’impression de dévoiler beaucoup de choses déjà sur le blog.
    J’en profite pour te souhaiter une très belle année !
    Bises,
    Marie.

    J'aime

  3. Hey ! Bonne année ! 😀
    Merci de m’avoir nominée, comme toi ca m’en fera 3 ^^
    Moi aussi je voulais devenir vétérinaire petite ! Et j’aimerai surement avoir un chien plus tard mais quand j’aurai fini de faire le tour du monde x)
    Je répondrai à tes questions prochainement, pas tout de suite parce que la reprise va être rude et riche d’exams en tout genre mais je n’oublie pas 🙂

    J'aime

    1. @Gwenaelle : Je pense que tous les enfants qui aiment un minimum les animaux veulent devenir vétérinaire. 😉 Et pour les questions, prends ton temps, y’a rien qui presse! 🙂

      J'aime

Commentaires? Questions?

