Liebster Award (#2)

Eh oui! Judith m’a nommé et, même si je me suis déjà prêté au jeu, je me suis dit « pourquoi pas?! »

Alors, petit résumé des « règles » pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec les Liebster Awards : Le principe est de promouvoir des blogues ayant moins de 200 abonnés (ouais, bon, j’approche des 300 au total, mais c’est un détail!). ll s’agit de répondre aux 11 questions posées par le tagueur et de poser à son tour 11 questions à 11 blogueurs qu’on veut faire connaître!

C’est parti pour une deuxième édition!

LiebsterAward
Judith, je t’ai volé ton logo parce qu’il est beau et j’ai inversé les couleurs pour qu’il s’agence mieux avec mon blogue. Tu m’en veux pas, j’espère! 😉

1/ D’où t’est venue l’envie d’ouvrir ce blog ?

Au départ, ce blogue s’appelait « Dans mon bedon » et je l’avais créé dans le but de m’en servir comme journal de bord pendant mon changement d’alimentation, pour réunir tout ce que j’avais testé et les sites/blogues qui m’intéressaient au même endroit. J’ai souvent eu des blogues (avec des durées de vie assez éphémères) et comme celui-ci va bien et que j’adore écrire, mais que je n’avais plus envie de me limiter au véganisme, j’ai jugé bon de renommer le blogue pour qu’il puisse englober une plus grande variété de sujet!

2/ Que t’apporte ton blog au quotidien ?

Je m’en sers comme motivation pour continuer d’écrire (puisque je ne suis plus étudiante pour au moins la prochaine année) et échanger avec des gens qui ont les mêmes préoccupations que moi (soit les droits des animaux, les changements climatiques et, évidemment, la musique – mais moins, parce que j’ai besoin de prendre un peu de recul en ce moment). Il m’a permis de faire de belles rencontres et je continue d’en faire!


3/ Quel est ton métier ?

Je n’ai pas d’emploi pour le moment. Je suis en train d’essayer d’améliorer mon C.V. et j’explore les options (la recherche d’emploi, c’est assez frustrant pour moi).


4/ Ton dernier coup de cœur en matière de cinéma ?

Ouf! Excellente question! Je ne sais pas si ça compte, mais je vais dire Cowspiracy, parce que je n’ai pas vu de nouveaux films depuis un bon moment (je regarde toujours les mêmes DVDs parce que je n’ai ni Netflix, ni Super Écran et que je vais au ciné environ une fois par an).


5/ Ton dernier coup de cœur musical ?

Sans aucun doute la trame sonore du jeu The Last of Us! Sinon, il y a aussi l’album Almah de Avishai Cohen (je ne suis pas une grande « consommatrice » de jazz, mais j’adore son style!).


6/ Le meilleur conseil qu’on t’a donné ?

En musique : « Les critiques, faut en prendre et en laisser, parce qu’il y a toujours les goûts personnels qui finissent par entrer en jeu ».

Je ne sais plus qui m’a dit ça, ni exactement comment ça m’a été dit, mais en gros c’est pas mal ça. Ce conseil m’a d’ailleurs été très utile quand j’ai reçu les commentaires de mon épreuve synthèse de composition…


7/ À l’inverse, le pire?

« Ignore-le, il va finir par comprendre ».


8/ L’objet dont tu ne te sépares jamais ?

Mes sous-vêtements.

Non, sérieusement : mes clés… parce que ma porte d’entrée se barre automatiquement.


9/ Le dernier livre que tu as lu ?

Zéro Déchet de Béa Johnson. Je ne suis plus la lectrice que j’ai déjà été.


10/ La dernière série que tu as regardée ?

J’évite au maximum les séries (parce que j’ai tendance à devenir accro et lorsque ça arrive, je ne fais rien d’autre), mais l’hiver dernier, j’admets avoir suivi Ces gars-là quand j’avais besoin d’une pause de composition.


11/ Tes trois blogues préférés ?

Ces temps-ci, je dirais :

 

Pour ce qui est des nominations, je crois que je vais passer mon tour pour cette fois, parce que je n’ai pas découvert beaucoup de blogues avec peu d’abonné(e)s récemment. Si jamais il y a une troisième édition (qui sait, je ne m’attendais pas à être nommée une deuxième fois, alors…), je le ferai (en plus, je ne suis pas trop inspirée, pour les questions)! 🙂

Un commentaire sur « Liebster Award (#2) »

  1. Ahah trop cool que tu aies récupéré l’image ! Et pas de soucis ça me fait plaisir si elle plaît ^^
    En tout cas merci d’avoir répondu à ta 2e nomination, c’était un plaisir de te lire 🙂
    À très vite !

    J'aime

Commentaires? Questions?

