Un défi vitaminé pour profiter de l’automne!

Cette année, en plus de me servir de mon blogue pour sensibiliser les gens sur leur impact écologique et à la cause animale, j’ai envie de me lancer des défis (d’une durée d’un mois chaque). J’admets que cette idée est inspirée des éco-défis de Natasha du blogue Échos Verts. Cependant, mes défis ne seront pas systématiquement à saveur écologique. J’ai commencé à me faire une liste de petites habitudes que j’aimerais changer en plus de m’attaquer à mes habitudes de consommation! Et pour ce premier défi, j’ai commencé aujourd’hui même, avant même d’avoir annoncé la chose (faut lire au complet pour savoir)!

Alors, ce défi vitaminé, c’est quoi? Ça a un rapport avec l’alimentation? Pas du tout en fait, car par « vitaminé », je sous-entends vitamine D!

Je l’ai probablement déjà mentionné ici, mais je ne suis pas une grande sportive ni très « sorteuse » (surtout toute seule!). J’ai donc décidé, pour profiter de ma saison préférée au maximum (a.k.a. l’automne), d’aller marcher dans mon quartier de 30 à 60 minutes (selon le temps que j’ai) les jours ensoleillés, question d’avoir une source naturelle de vitamine D, de faire plus d’exercice (et donc, passer un peu moins de temps devant un écran) et de profiter de l’air frais que j’aime tant de l’automne! Par contre, qui dit automne dit aussi souvent pluie. C’est pourquoi je ferai une activité intérieure (dans mon cas, du cerceau – ou hula hoop – lors des longues périodes de pluie… si ce n’est qu’une journée, ce sera mon jour de congé 😉 )

Et pour vous tenir au courant (et me motiver à le faire, aussi), j’essaierai de prendre une photo (que je publirai sur Instagram, Facebook et Twitter et, si je n’oublie pas, sur Hellocoton) de quelque chose qui attire mon attention lors de ma promenade, identifiée avec #defivitamineD, et ce du 15 septembre (donc, aujourd’hui) au 15 octobre (jour de mon anniversaire, héhé!)! Je ferai un article récapitulatif à la fin du défi regroupant toutes les photos, pour ceux et celles qui ne sont pas sur les réseaux sociaux! 🙂

Envie de faire le défi aussi? Je t’y encourage, même! Pas besoin de marcher : choisis l’activité extérieure de ton choix et partage aussi tes photos avec #defivitamineD!

Le prix à gagner? De l’énergie et un regain de santé! 😉

Voici la photo du jour!

defi-vitamine-d-jour-1

Publicités

3 commentaires sur « Un défi vitaminé pour profiter de l’automne! »

  1. Super défi! Depuis que j’ai fait le défi nature 30 x 30 en mai dernier, je suis davantage consciente de l’importance de passer du temps en extérieur et dans la nature si possible… Vraiment heureuse de savoir que tu as trouvé de l’inspiration dans mes éco-défi 😉

    J'aime

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s