Une épicerie 100% végane à Montréal? OUI, C’EST POSSIBLE!

Dernière mise à jour : 05/11/2017

Depuis la publication de cette article, la mission d’Antidote a changé. Il ne s’agit plus d’une épicerie végane avec comptoir bouffe. Désormais, il s’agit d’un bistro végane. Vous aurez donc deviné que la campagne de socio-financement a été un succès. 😉

***

Pour vous expliquer le projet, je me permets de copier-coller la description faite par les personnes derrière le projet.

« QUI SOMMES NOUS?

En couple depuis plus de 4 ans, Élise et Chuck ont toujours travaillé sur différents projets, que ce soit sur un plateau de tournage ou un service traiteur, leur complicité et leur attention aux détails en font une merveilleuse équipe.

Élise cumule plus de 10 ans d’expérience en restauration (serveuse, barmaid, barista, assistante-gérante). Elle a également été coordonnatrice de production sur différents projets télé. Gérer des équipes, des horaires et coordonner les projets n’ont plus de secret pour elle.

Pour sa part, Chuck a été pendant 6 ans travailleur autonome dans l’univers de la télé et du web (réalisateur, monteur, caméraman, coloriste). Il a tout lâché pour le domaine de l’alimentation et de la restauration. Il a suivi plusieurs cours sur l’alimentation vivante, la nutrition et les techniques culinaires.

Tous deux végétaliens depuis près de 3 ans, ils rêvent d’ouvrir la première épicerie entièrement végétalienne où l’on pourra magasiner tout le nécessaire pour une alimentation saine et végétale tout en consommant un bon jus vert!

NOTRE OBJECTIF

  1. Nous avons besoin d’amasser 40 000$ qui sera divisé comme suit:
    Acheter l’inventaire en épicerie (plus de 450 produits!). Les institutions financières et les organismes ne financent malheureusement pas l’inventaire (uniquement l’immobilisation) et donc, nous avons besoin de votre support financier pour réaliser cette boutique. Nous prévoyons acheter pour 30 000$ en inventaire.
  2. Le dernier 10 000$ servira pour payer nos deux premiers de loyer, car nous prévoyons rénover durant 2 mois le local que nous avons trouvé.

Cet argent nous permettra de réaliser la boutique de nos rêves: un endroit chaleureux où l’ambiance sortira de l’ordinaire des épiceries à grande surface et des boutiques santé « grano ». Nous voulons apporter une nouvelle image qui sera inspirée des bar à jus de New York et Portland et des épiceries véganes de l’Europe.

L’idée est de faire une pré-vente de bons d’achats qui seront échangeables en magasin. Par exemple, si vous achetez pour 50 $, vous recevez un bon d’achat de 50 $ applicable sur n’importe quel produit chez Antidote Superalimentation.

Nous communiquerons la date de notre ouverture officielle et notre emplacement dans Hochelaga-Maisonneuve sur notre page Facebook, sur notre site web et par courriel. Vous serez donc informés de tous les détails.

NOTRE DÉMARCHE

Nous voulons ouvrir dans Hochelaga-Maisonneuve (Montréal) cet été afin de développer l’offre végé dans l’est de la ville. Actuellement, il n’y a rien de satisfaisant et donc, Antidote Superalimentation comblera ce manque.  La demande pour ce projet est très forte. Lors de notre étude de marché, nous avons rencontré plus de 100 personnes et la réponse face à ce projet (et à nos questions) a été très positive.

Sur Facebook, notre page a reçu plus de 1500 mentions « j’aime » en moins de deux semaines. L’enthousiasme des gens (qu’ils soient véganes ou pas) nous confirme une fois de plus que cette boutique est fort attendue.

Nous avons également organisé une soirée de pré-lancement de notre campagne Indiegogo au Pub l’Île Noire le 12 avril dernier. La soirée a été un franc succès : plus d’une centaine de personnes se sont déplacées afin d’en savoir davantage sur Antidote Superalimentation. Durant cette soirée, nous avons amassé plus de 1500$ en pré-vente de bons d’achats. La confiance des gens envers notre projet est indéniable.

De plus, plusieurs partenaires, dont Rawesome, RISE Kombucha, La Station Organique, Rose Madeleine, Holy Crap et Pousses Égales, nous font déjà confiance et nous ont commandité plusieurs produits que nous avons fait tirer lors de notre soirée.

Enfin, lorsque nous serons ouverts, les pourboires obtenus à la fin de chaque journée pour le bar à jus et café iront pour TEJA, un refuge pour animaux.

AUTRES MANIÈRES D’AIDER

Aidez nous à faire parler de nous! Partager notre page Indiegogo sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et parlez-en à votre entourage afin de faire d’Antidote Superalimenation un succès. Votre support est essentiel à ce projet et nous vous remercions infiniment. MERCI! »

***

Personnellement, j’ai fait un don de 20$ parce que j’ai vraiment envie que ce commerce voit le jour! C’est par ici pour les aider à financer leur projet!

Vous pouvez aussi leur donner un peu d’amour sur Facebook! 🙂

Publicités

Un commentaire sur « Une épicerie 100% végane à Montréal? OUI, C’EST POSSIBLE! »

Commentaires? Questions?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s