Soupe aux lentilles rouges et légumes

Pour les européens qui me lise, sachez qu’en ce moment (et ce, depuis quelques heures déjà) c’est la tempête dehors. Pourtant il faisait si beau et chaud hier! J’ai vraiment hâte au printemps!! 😦

Donc, les jours de tempêtes (et quand je n’ai pas besoin de sortir – la chance), je m’habille en « mou » et je me prépare de la soupe. Aujourd’hui, je me suis inspirée d’une recette de Ricardo. Voici ma version!

Soupe aux lentilles rouges et légumes

Ingrédients:

  • Environ 2 tasses de légumes (j’ai mis un petit restant de poivron rouge, des branches de céleri un peu molles et des épinards qui étaient dû pour être mangés)
  • 1 oignon haché
  • 5 tasses de bouillon de légume (mais j’ai dû ajouter 2 tasses d’eau)
  • ½ cuillère à thé de curcuma moulu
  • 1 tasse de lentilles rouges, rincée et égouttée
  • Sambal Oelek (je n’en ai pas mis assez – prochaine fois, j’en mettrai plus)
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, attendrir les poivrons, le céleri et l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le curcuma, le sambal oelek, saler et poivrer. Cuire encore 1-2 minutes.
  2. Ajouter le bouillon et les lentilles. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin (voyez, j’en ai eu besoin).
  3. Servir!

J’ai beaucoup aimé, mais comme je l’ai mentionné plus haut, la prochaine fois j’ajouterai un peu plus de piquant! 😉

Oh, et hier soir j’ai préparé un petit quelque chose qui ressemble à une de mes dernières improvisations.

En gros, c’est :

  • Pois chiches + poivron rouge + épinard cuit à la poêle dans l’huile d’olive avec un peu de sel et de poivre
  • Riz à grain long avec du pesto de kale.
Commentaires? Questions?

