J’ai reçu un Liebster Award!

J’ai été taggué par The Red Hair Kitchen. Je veux bien me prêter au jeu! Mais d’abord…

Qu’est ce qu’un Liebster Awards ?
Un Liebster Awards est un tag qui permet de faire connaître les nouveaux blogueurs de moins de 200 abonnées dans la blogosphère.

Comment ça marche ?
1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
2. La personne taguée doit répondre aux questions posés par la personne qui l’a tagué.
3. La personne taguée doit poser 11 questions aux personnes qu’elle va tagué.
4. La personne taguée doit taguer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés.

LiebsterAward

11 choses à propos de moi:

  1. Mon groupe préféré est Queen.
  2. Mon bassiste préféré est John Deacon (vous aurez sans doute deviné qu’il s’agit du bassiste de Queen).
  3. J’assume complètement mon amour pour les films d’animation (encore samedi soir, j’ai regardé Le chat potté de Dreamworks.. que j’ai acheté samedi matin!) et plus particulièrement ceux avec des animaux (je ne suis pas du type princesse).
  4. Pour rester dans le même thème, mon film fétiche est le Roi Lion.
  5. Mon point faible, côté bouffe, est le chocolat (mais si vous suivez mon blogue, vous le savez probablement déjà).
  6. Enfant, j’étais très bonne en dessin. Maintenant je suis nulle.
  7. J’adore l’humour absurde (et l’humour en général, mais surtout l’absurde).
  8. Je suis beaucoup plus introvertie qu’extrovertie. J’ai besoin de temps pour me sentir vraiment à l’aise avec les gens.
  9. Pour la première fois de ma vie, j’ai un poids relativement stable (depuis que j’ai cessé de grandir, on s’entend).
  10. Je peux passer facilement de ma voix normale à ma voix de bébé. Et semble-t-il que ma voix de bébé est très convaincante puisque plusieurs personnes m’ont dit que je devrais m’essayer dans le doublage.
  11. J’ai suivi des cours de danse, de dessin, de théâtre et, depuis mon secondaire, de musique (quoique j’en ai fait un peu au primaire).

Et maintenant, les réponses aux questions de ma tagueuse:

1. Un pays où tu aimerais vivre ?

Je n’ai pas de pays en particulier, mais je dirais un endroit où la neige n’existe pas (j’hais l’hiver). Sinon, toujours au Québec, mais en campagne.
2. Ton petit-déjeuner idéal ?

Depuis que j’ai recommencé à déjeuner tous les matins (changer mes habitudes alimentaires a « rebalancer » mon appétit, je crois), je mange une toast avec beurre d’arachide crunchy avec des graines de chia moulues et des tranches de bananes. Parfois, je prends aussi un verre de jus de fruit à 100%… souvent les week-ends. Mais la semaine prochaine (relâche), j’ai bien l’intention de me faire des crêpes! 🙂
3. Quel est ton plus gros raté en cuisine ?

Je ne suis pas une grande cuisinière, mais je ne crois pas avoir déjà eu de raté assez flagrant pour que je m’en rappelle…
4. Ta série préférée ?

Je dirais Le cœur à ses raisons. Sinon, je n’écoute plus vraiment de série depuis quelques années… quoique j’ai commencé à regarder Ces gars-là et je crois que je vais la suivre. 😛
5. L’odeur qui te rappelle ton enfance ?

Je n’ai jamais relié d’odeur avec un souvenir.
6. Quelle est ta saison préférée ?

Le printemps, parce que la neige disparaît! Sinon, j’aime beaucoup l’automne aussi.
7. Comment tu t’imagines dans 5 ans ?

Je ne m’imagine même pas dans un mois, imagines 5 ans!
8. Un geste rituel ?

Faire un gros câlin à Cathy (ma chatte) tous les matins en me levant. 🙂
9. Le dernier film que tu as vu ?

Le chat potté. Héhé. 🙂
10. 8- As-tu un toc, si oui lequel?

Bonne question… j’en ai aucune idée!
11. Ta recette fétiche ?

Récemment, j’en ai deux : ma sauce à spaghetti végane et le tofu général tao de Ricardo que j’ai encore refait hier soir. Miam! Je pourrais aussi ajouter la recette de cupcakes au chocolat que j’ai faite récemment. 🙂

Mes questions (voyez à quel point je suis inspirée):

  1. Quel est l’animal qui te fascine le plus?
  2. Quel est ton groupe/artiste préféré?
  3. Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel/lesquels. Si non, quel instrument aimerais-tu essayer?
  4. As-tu un talent caché?
  5. Quelle est ta couleur préféré?
  6. Aimes-tu voyager?
  7. As-tu un animal de compagnie?
  8. Quel est ton moment préféré de la journée?
  9. Quel est ton passe-temps préféré?
  10. Est-tu plus du type roman ou bandes-dessinées?
  11. As-tu un plaisir coupable?

Alors, je brise les règles et je tague des blogues que j’apprécie particulièrement (parce que je ne connais pas 11 blogues à moins de 200 abonnées):

|Nouveau vegan|Vegan à Montréal|Un kolibri sous la neige|La végé du quartier ouvrier|Peuvent-ils souffrir?|

Alors voilà! Sur ce, bonne semaine!

7 thoughts on “J’ai reçu un Liebster Award!

  1. TU ME NIAISES ?
    Je me baladais tout bonnement sur le net, et je suis tombée sur ton blog. Bon, une vegan du Québec (desfois je pense encore que je suis toute seule :P), c’est fou ! Et tes articles sont super intéressants. Et puis là, je tombe sur cet article en particulier, et je vois que ton groupe préféré est Queen. Et là j’suis genre OH MY GOD ! Je suis, moi-même, une des plus grandes fans de ce groupe légendaire. Mon idole est Freddie Mercury (c’est genre l’homme de ma vie <3), (et je vais même les voir avec Adam Lambert cet été au Centre Bell, enfin bref). Je suis juste WOW ! En tout cas, c'est SÛR que je vais continuer à te lire ! 🙂

    J'aime

    1. Haha! Moi aussi au début, j’me sentais un peu toute seule, mais finalement, je me suis rendue compte qu’il y en a plus que je le pensais!

      Et on va peut-être se croiser au Centre Bell… moi aussi j’y vais! 😀

      J'aime

  2. Intéressant! Et merci de m’avoir taguée =) Je vais répondre ici, si tu le permets….
    Quel est l’animal qui te fascine le plus? Le lynx.
    Quel est ton groupe/artiste préféré? Ces temps-ci, j’écoute beaucoup Karim Ouellet, mais j’ai un gros faible pour Patrick Watson.
    Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel/lesquels. Si non, quel instrument aimerais-tu essayer? Bah, je joue un peu de piano, mais je n’ai aucune technique et depuis des années, je ne pratique plus.
    As-tu un talent caché? Euh.. je ne vois pas, vite comme ça.
    Quelle est ta couleur préféré? Le noir.
    Aimes-tu voyager? Oui!
    As-tu un animal de compagnie? Des minous!
    Quel est ton moment préféré de la journée? M’écraser pour lire en fin de journée, ou encore les quelques secondes où je sens que je m’en vais dans les bras de Morphée, ou encore coller un de mes minous.
    Quel est ton passe-temps préféré? Cuisiner.
    Est-tu plus du type roman ou bandes-dessinées? Roman.
    As-tu un plaisir coupable? Plusieurs!

    J'aime

  3. Merci d’avoir pris le temps de répondre au questionnaire ! C’est sympa de mieux connaître les blogueurs 🙂 Et comme toi j’adore les tartine purée de cacahuète/bananes/chia et ma bolognaise de lentilles fait également partie de mes recettes fétiches, c’est le truc ultra simple, rapide à faire, inratable et troooop bon !

    J'aime

Commentaires? Questions?

