Improvisation culinaire no.17

Ce soir, j’avais envie de manger un mac n’ cheese, mais comme j’ai déjà mangé des pâtes 2 ou 3 fois cette semaine, je me suis dit que je pourrais faire la sauce et la mélanger… avec du quinoa!

Ingrédients:

  • Pour la sauce, allez voir ici!
  • 1 tasse de quinoa cuit

Bref, préparez la sauce pendant que le quinoa cuit. Aussi simple que ça! 🙂

Servi avec salade (laitue, lentilles et vinaigrette "italienne")

Petite précision : pour 1 tasse de quinoa, il y a beaucoup trop de sauce. Vous pouvez donc soit en mettre la moitié sur le quinoa et garder le reste pour un souper de pâtes rapide plus tard dans la semaine (ce que j’ai fait) ou diviser la recette de sauce en 2 (ce que je ferai la prochaine fois)!

J’ai bien aimé, ça fait très comfort food. C’est aussi une petite recette qui n’est pas trop longue à préparer et qui n’occasionne pas trop de vaisselle! 😉

Mise à jour (2 février, 10:22) : J’ai oublié une chose… j’ai ajouté du curcuma dans la sauce pour avoir un plat plus coloré! La recette de sauce est assez « beige »! 😉

Commentaires? Questions?

