J’ai testé : les « Skinny Sticks »

À plusieurs reprises, en faisant l’épicerie, j’ai jeté un coup d’œil aux listes d’ingrédients de plusieurs sacs de chips (par curiosité) et, malheureusement, plusieurs variétés contiennent des « substances laitières modifiées ». Depuis quand est-il nécessaire d’avoir des substances laitières avec des patates? Donc, hier j’ai décidé de jeter un coup d’œil aux chips offertes dans la section bio.

Bon, ce n’est pas de format chip traditionnel, puisqu’il s’agit de bâtonnets, mais j’ai bien aimé. Croustillants, juste assez salés (dans le sens que ça goûte salé, mais moins que les chips que je consomme habituellement) et ne laissent pas les doigts tout graisseux! Un autre point positif, c’est que je suis capable de lire tous les ingrédients du produit (à l’arrière du sac, il est inscrit ingrédients sans gluten, pour ceux qui se posent la question). D’ailleurs, sous la liste d’ingrédients, il est écrit que le produit est « fabriqué dans une usine qui traite également le lait, le soja, les noix, le blé et les œufs ». Personnellement, les « peut contenir des traces », j’en consomme encore (très peu) comme je ne suis pas allergique et que, bah, ce n’est pas certain qu’il y ait des traces de ces choses donc…

Ah, tiens, je viens de lire, toujours à l’arrière du sac (en bas à droite) que ça « convient aux végétaliens. Sans OGM ».

Grosseur moyenne des bâtonnets.
Grosseur moyenne des bâtonnets.
Commentaires? Questions?

