Improvisation culinaire no.7

Je sais que j’improvise beaucoup avec les pâtes, mais je vais essayer avec du couscous et du quinoa… lorsque je serai plus inspirée! 😛

Je sais qu'avec l'éclairage, ça semble moyen, mais je vis dans un sous-sol, je fais du mieux que je peux avec le peu de lumière que j'ai! ;)
Je sais qu’avec l’éclairage, ça semble moyen, mais je vis dans un sous-sol, je fais du mieux que je peux avec le peu de lumière que j’ai! 😉

Ingrédients :

  • Petites pâtes* (pour environ 2-3 portions, je n’ai pas calculé)
  • Sauce tomate
  • Environ ½ boîte de lentilles
  • Sel et poivre, au goût
  • Basilic, au goût
  • Levure alimentaire, au goût

Préparation :

  1. Faire cuire les pâtes selon les instructions. Pendant ce temps, réchauffer un peu la sauce (ou, dans mon cas, la dégeler), rincer les lentilles et préparer des légumes d’accompagnement (dans mon cas, du brocoli cuit à la vapeur, question d’ajouter un peu de couleur dans mon assiette).
  2. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter le sel, le poivre, le basilic et la levure alimentaire. Bien mélanger, remettre le couvercle et laisser réchauffer quelques minutes, à feu doux.
  3. Servir avec les légumes.

*Ces pâtes étaient à 0.99$ cette semaine à l’épicerie, car les boîtes étaient endommagées. Même si elles pouvaient contenir des traces d’œufs, j’en ai quand même pris parce que sinon, ça risquait de se retrouver à la poubelle (et on veut éviter ça, pas vrai?).

Commentaires? Questions?

