Improvisation culinaire no.4

Comme je l’ai mentionné ici, j’ai acheté des lentilles rouges. J’ai donc improvisé quelque chose avec mardi soir (le 8 octobre).

Couscous aux lentilles rouges

Donne environ 2 portions.
Donne environ 2 portions.

Ingrédients :

  • ½ tasse de couscous
  • ½ tasse de bouillon de légumes
  • Environ 1 tasse de pois congelés
  • ½ tasse de lentilles rouges (non cuites)
  • Sel, poivre, fines herbes et levure alimentaire, au goût

Préparation :

  1. Cuire les lentilles selon les indications sur l’emballage (peut varier d’une marque à l’autre)
  2. Lorsque les lentilles sont cuites, porter l’eau (ou le bouillon de légumes) à ébullition. Ajouter le couscous, baisser le feu et attendre que le couscous absorbe tout le liquide.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les pois.
  4. Lorsque tout est prêt, mélanger le tout en ajoutant le sel, le poivre, les fines herbes et la levure alimentaire, au goût.
  5. Réchauffer quelques minutes et servir.

Si les lentilles semblent invisibles sur la photo ci-haut, c’est que les lentilles rouges… ne restent pas rouges après la cuisson (j’ai appris ça ce soir là). Et je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop fait cuire les lentilles, mais elles étaient « pâteuses ».

Les lentilles, après la cuisson. Oui, je les ai égouttées dans une essoreuse à salade!
Les lentilles, après la cuisson. Oui, je les ai égouttées dans une essoreuse à salade!

Mais bon, c’était mangeable! Je les laisserai mijoter moins longtemps la prochaine fois! C’était un repas léger et, étonnamment, bourratif. 😛

 

Un commentaire sur « Improvisation culinaire no.4 »

Commentaires? Questions?

