Une bataille à la fois

J'ai même droit à mes propres feux d'artifices!
J’ai même droit à mes propres feux d’artifices!

Oyé!

S’il y en a parmi vous qui lisent mon blogue de façon assez régulière, vous aurez remarqué que j’ai relooké le blogue. Je le trouvais trop… blanc.

Sinon, ça fait presque officiellement un mois que je suis végétarienne (et on crie YÉ!).

Je me suis dit que ce serait un bon moment pour faire un premier bilan.

Les points positifs :

  • Je digère vraiment beaucoup mieux. Je n’entrerai pas dans les détails.
  • J’ai beaucoup moins d’acné. Je n’en avais pas particulièrement beaucoup avant, mais c’était surtout au niveau du menton (allez savoir pourquoi).
  • J’ai moins de fringales.
  • Je suis de façon générale de meilleure humeur et j’ai un peu plus d’énergie.
  • La période des menstruations est moins douloureuse (je n’entrerai pas dans les détails ici non plus – je salue la gent masculine qui, peut-être, lit ces lignes).
  • J’ai remarqué une très, très grande amélioration de l’état de la peau de mon pouce et de mon majeur de la main droite (ou si vous préférez, mon eczéma est presque en train de disparaître. Pour ceux qui l’ignore – donc une très grande majorité de personne – je fais de l’eczéma sur ces deux doigts précisément. Je n’avais tout simplement plus de peau sur « le bout », et ce depuis environ 4 ans).

Les points négatifs

  • Euh… j’en ai pas trouvé (je suis très sérieuse).

Sinon, par rapport à mon plan de match initial

  • Éliminer la viande : aucun problème!
  • Éliminer les produits laitiers : Seulement ceux qui sont bien cachés dans certains aliments que je consomme encore (je fais de plus en plus attention lorsque j’achète). Donc, je n’ai pas bu de lait ni mangé de fromage depuis des semaines, sauf la fois où j’ai goûté la lasagne au tofu de mon amie – du fromage il y avait -. Ah, et j’ai mangé 3-4 fois de petites portions de crème glacée (l’été prochain, je vais essayer d’autres alternatives).
  • Éviter les sous-produits animaux : La meilleure façon de le faire, c’est de préparer ses repas soi-même. Ce que je fais, d’ailleurs.
  • Réduire ma consommation de sucre : En éliminant les produits ayant des sous-produits animaux, je crois que ça aide, mais je travaille encore là-dessus (le sucre, c’est toujours un peu plus dur, parce que c’est comme une drogue. Non, en fait, c’est une drogue, mais légale).

Alors voilà, j’ai fait le tour! On lâche pas! 😉

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4 commentaires sur « Une bataille à la fois »

  1. Allô!
    Voici mes trucs pour adopter une alimentation végétalienne:
    1. Regarde l’abondance de choix qui s’offre à toi plutôt que de penser à ce que tu ne consommeras plus. (Tous ces fruits, légumes, grains, céréales, légumineuses, herbes, épices… des dattes, des pistaches, des poires…!!!!)
    2. Quand tu manges avec ta famille et tes amis et que les choix végés se font rares, tiens compte du moment et des gens plus que de la bouffe.
    3. S’il le faut, tu peux aussi te remémorer sporadiquement les raisons de ton choix.
    Moi, je me dis que la nourriture comme on a la chance d’en consommer ici est un luxe (tant la quantité que la variété);
    que, nutritionnellement parlant, nous pouvons nous permettre de ne pas consommer de viande et autres produits de l’industrie animale;
    qu’une bouchée d’un  »délice » associé à la cruauté animale est vite digérée, mais que la souffrance des animaux de cette game est perpétuelle.
    4 Chaque repas sans produits animaux est une victoire.

    Je te souhaite bonne route dans ta démarche.

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  2. Salut Julie, je ne connaissais pas ton blogue, et je vais te suivre avec beaucoup de plaisir.

    Et BRAVO pour ton premier mois comme végétarienne =)

    Tu habites dans quelle région?

    Et as-tu goûté aux crèmes glacées ainsi qu’aux fromages sans produits laitiers?

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    1. J’habite dans l’arrondissement St-Laurent et non, je n’ai pas encore essayé les crèmes glacées et fromages, mais je vais probablement le faire bientôt (peut-être pas la crème glacée, je trouve ça moins tentant quand il fait froid). 🙂

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