Improvisation culinaire no.2

Ce soir, j’avais avis de quelque chose de chaud et un peu réconfortant (pas que je sois déprimée, j’ai juste froid dans mon sous-sol). Alors j’ai pris un peu n’importe quoi dans mes armoires et mon frigo (bah, pas vraiment n’importe quoi, sinon ça aurait probablement été un désastre).

Alors voilà ce que j’ai pris :

  • ½ tasse de riz
  • 1¾ d’eau
  • Environ 1 tasse de légumineuse (c’était un mélange)
  • 1 boîte de soupe condensée aux tomates de Campbell (je trouve ça très dépanneur)
  • Basilic, sel et poivre au goût
  • De la levure (tant qu’à en avoir acheté, aussi bien l’utiliser)

En gros, j’ai fait cuire le riz selon les indications de l’emballage. Pendant le temps de repos, j’ai rincé mes légumineuse et fait cuire à la vapeur des légumes d’accompagnement, soit une petite carotte mauve et une autre blanche, ainsi que du céleri. Lorsque le riz fut prêt, j’y ai ajouté la boîte de soupe, les légumineuses, le sel, le poivre et le basilic. Après avoir bien mélangé, j’ai dressé mon assiette. J’ai réchauffé un peu au micro-onde avec la levure avant de goûter.

Le résultat.
Le résultat.

Je qualifierais cette improvisation de « recette d’étudiant » parce que c’est simple, rapide et que les ingrédients sont abordables (sauf peut-être la levure, qui n’est pas obligatoire de toute façon). Moi j’ai bien aimé et j’ai eu mon repas chaud 🙂 Oh, et j’ai terminé le repas avec un grand verre de lait aux amandes au chocolat (je crois que je suis accro, c’est si bon!)

Commentaires? Questions?

