Quinoa aux lentilles et légumes

Bonjour à tous!

Je suis finalement bien installée dans ma nouvelle demeure. 🙂

Hier soir, pour le repas du soir, j’ai décider d’improviser un peu avec ce que j’avais sous la main (c’est-à-dire pas grand chose, je vais faire les courses cet après-midi). Il en a résulté un plat rapide (parfait pour l’étudiante que je suis qui n’aime pas encore vraiment cuisiner), simple et léger. Je me suis dit que je pourrais la partager ici.

Donc voilà :

Quinoa aux lentilles et légumes

La recette donne plus de quinoa que sur la photo, ce sont les restants. 🙂

2-3 portions selon l’appétit

Ingrédients :

  • ½ tasse de quinoa
  • 1 tasse d’eau
  • Environ ½ tasse de lentilles
  • Environ 1 tasse de légumes congelés ou une petite boîte de conserve (dans mon cas, j’ai utilisé une petite boîte de pois et de carottes)
  • Vinaigrette de style « italienne » (ex. Kraft)

Instructions :

  1. Dans une petite casserole, porter l’eau à ébullition.
  2. Baisser le feu et ajouter le quinoa. Attendre que le quinoa absorbe toute l’eau en brassant quelque fois (parce que ça colle au fond des fois – fait vécu).
  3. Pendant que le quinoa cuit, faire cuire les légumes et réserver.
  4. Lorsque le quinoa est prêt, ajouter les légumes et les lentilles. Bien mélanger et laisser réchauffer pendant 1-2 minutes.
  5. Lors du service, ajouter, au goût, la vinaigrette.

Si vous avez des suggestions de modifications pour la recette, n’hésitez pas à me le dire.

Sinon, cette semaine, j’ai essayé le lait de soya au chocolat de la marque « Natura ». Pour être franche, je trouve que ça goûte VRAIMENT comme les « Coffee Crips ».

Commentaires? Questions?

